LE NOBLE AGE : le chiffre d'affaires Exploitation dépasse l'objectif annuel de 350 millions d'euros

le
0

(AOF) - Le Noble Age Groupe (+1,57% à 25,28 euros) est en hausse après avoir annoncé hier soir une augmentation de 19,3% de son chiffre d'affaires 2015 à 424,8 millions d'euros. Le groupe a notamment bénéficié de la croissance de 17,3% (+5,9% en organique) enregistrée par son chiffre d'affaires Exploitation qui lui permet de dépasser son objectif de 350 millions d'euros sur ce segment à 354,1 millions.

L'exercice intègre également les effets d'une croissance organique meilleure qu'annoncée (+ 5,9%) et d'une contribution soutenue de la croissance externe (+ 11,4%) marquée par un renforcement du Noble Age Groupe dans l'activité d'hospitalisation à domicile (8% de l'activité d'Exploitation, soit 29 millions d'euros).

Impulsée par un rythme de commercialisations régulier et soutenu, l'activité immobilière s'établit à 70,7 millions d'euros, en hausse de 30%. Elle est constituée de la cession intégrale des murs d'une clinique psychiatrique, des travaux de reconstruction d'EHPAD (3 ouvertures livrées en 2015 à Montlouis-sur-Loire (Villa Eléonore), Villenave d'Ornon (Les Jardins de Leysotte) et Falicon (Villa de Falicon) et une livraison planifiée en septembre 2016 à Talence) et des travaux d'extension-rénovation de trois EHPAD. Ces programmes concernent, en 2015, 15% des capacités en exploitation et confirment la qualité d'un parc neuf ou remis à neuf, construit et entretenu de façon régulière et durable selon le cahier des charges LNA.

Sur le seul quatrième trimestre, Le Noble Age a vu ses revenus progresser de 20,7% à 105,8 millions d'euros, dont une croissance de 16,4% (+4,9% en organique) à 91,5 millions de son chiffre d'affaires Exploitation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant