Le Nobel soutient l'intégrité de la zone euro, dit Moscovici

le
1
Le ministre français de l'Économie, Pierre Moscovici, estime que le prix Nobel de la paix accordé à l'Union européenne est un appel à préserver l'intégrité de la zone euro.

«Le comité Nobel permet de revenir à l'essentiel. L'Europe peut être parfois questionnée, mais cette récompense permet de mesurer le chemin parcouru», a estimé Pierre Moscovici, depuis Tokyo où il participe à l'assemblée générale du FMI.

«Aucun continent n'a connu plus de guerres, de génocides, la Shoah, la guerre froide. Et aucun autre continent n'a connu une telle pacification, et une réunification grâce à la construction européenne, à des valeurs partagées», a rappelé le ministre français. Et d'ajouter, à une semaine du Conseil européen: «On ne peut pas jouer avec l'intégrité de l'Europe et la zone euro qui en est la partie avancée, le fer de lance. Voilà ce que nous rappelle cette récompense du comité Nobel».

«C'est aussi un signal lancé aux zones fragiles de la planète: l'Europe est la démonstration que quand on veut se réunir on le peut. La construction européenne est une œuvre historique qui nous donne le privilège d'être uni», a-t-

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • TONAR22 le vendredi 12 oct 2012 à 18:18

    ça c'est vrai ça ! faudrait pas que les muslims continuent car ça va tourner au vinaigre ,NOBEL ou pas :y a légitime défense !!