Le Nobel d'économie à deux Américains et un Britannique

le
0
VIDÉOS - Deux Américains Peter Diamond et Dale Mortensen et un britannico-chypriote Christopher Pissarides ont reçu ce lundi le prix prestigieux. Ils ont travaillé sur les problèmes d'offre et de demande à partir du marché du travail.

Un prix Nobel pour trois économistes. Le Comité Nobel a décerné son «prix d'économie à la mémoire d'Alfred Nobel» aux Américains Peter Diamond (70 ans) et Dale Mortensen (71 ans) et au britannico-chypriote Christopher Pissarides (62 ans). «Pourquoi y a-t-il autant de gens sans travail alors qu'au même moment il y a de nombreuses offres d'emplois? Comment la politique économique influence-t-elle le chômage? Les lauréats de cette année ont développé une théorie qui peut être utilisée pour répondre à ces questions», explique le Comité Nobel dans un communiqué.

Allocations chômage

Le résultat de leurs travaux démontre notamment comment «plus les allocations chômage sont importantes, plus le taux de chômage est élevé et la durée de recherche est longue», détaille le Comité Nobel. «Par exemple, si les chômeurs ne reçoivent pas d'allocations, ils vont accepter le premier job venu», explique l'économiste Alexandre Delaigue. «Avec des allocations, i

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant