Le niveau de richesse financière dans le monde à un niveau record

le
1

(NEWSManagers.com) - Le niveau de richesse financière bat tous les records. C'est ce que révèle le World Wealth Report 2013 publié par Capgemini et RBC Wealth Management. En 2012, la capacité d'investissement des particuliers fortunés, soit des particuliers possédant au moins 1 million de dollars d'actifs investissables, a augmenté de 10 % pour atteindre un montant record de 46.200 milliards de dollars, après une diminution de 1,7 % en 2011.

Les particuliers très fortunés sont également plus nombreux en 2012. Leur nombre atteint aujourd'hui 12 millions de personnes, soit une hausse de 9,2 % sur un an. Selon l'étude, leur richesse a bénéficié d'une hausse des marchés ainsi que des biens immobiliers en 2012.

Malgré la hausse de leur capacité d'investissement, les particuliers fortunés sont restés se sont montré prudents en 2012, souhaitant protéger avant tout leur patrimoine. Près de 30 % de la richesse des particuliers fortunés est placée en liquidités et dépôts. Les actions sont davantage choisis par les personnes fortunées aux Etats-Unis, où elles constituent la plus grande partie des portefeuilles (37 %). L'immobilier est plébiscité en Amérique latine et en Asie-Pacifique (à l'exception du Japon), à respectivement 30 % et 25 %.

Bonne nouvelle pour les métiers de gestion de fortune : les particuliers fortunés du monde entier font de plus en plus confiance aux gestionnaires de patrimoine. Selon l'étude Capgemini/RBC Wealth Management, au début de l'année 2013, 61 % étaient très enclins à faire confiance aux gestionnaires de patrimoine (+4%) et à leur entreprise (+3%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • didge64 le mardi 25 juin 2013 à 11:26

    plus de riches = plus de pauvres, mais chut faut pas le dire...