Le Nissan Qashqai prend de la hauteur sur les Champs-Élysées

le
0
Le Nissan Qashqai s'installe pour quelques jours sur le toit de Publicis, sur les Champs-Elysées. Nissan
Le Nissan Qashqai s'installe pour quelques jours sur le toit de Publicis, sur les Champs-Elysées. Nissan

(Relaxnews) - Le nouveau Nissan Qashqai va s'exposer sur la terrasse du Publicis Drugstore sur les Champs-Élysées à Paris, dans le cadre d'une exposition accessible au grand public du jeudi 16 au mardi 21 janvier 2014, de 18h à 22h.

C'est dans le cadre d'une exposition éphémère et interactive inédite en France consacrée à la toiturophilie ("rooftopping" en anglais), un mouvement culturel urbain qui consiste à se promener sur les toits, que Nissan a installer son tout nouveau Qashqai au sommet du Publicis Drugstore sur les Champs-Elysées, juste en face de l'Arc de Triomphe de la place de l'Étoile à Paris.

Le SUV a ainsi expérimenté son premier baptême de l'air. Il a bien évidemment bénéficié d'un dispositif exceptionnel pour atteindre la terrasse, lui qui pèse près de 1,5 tonne. Il redescendra de son point de chute exceptionnel au lendemain de cette exposition qui se terminera le 21 janvier.

Premières livraisons en février

La nouvelle génération de Nissan Qashqai, présentée début novembre 2013, propose différents types de motorisations essence et diesel. Dans sa toute dernière évolution, le moteur Diesel à injection directe 1.5 dCi de 110ch devient le plus sobre jamais proposé sur un Qashqai, avec des émissions de CO2 réduites à seulement 99g/km. A l'inverse, le 1.6 DIG-T de 150ch, prévu à l'été 2014, sera le plus puissant et, de fait, celui qui consommera le plus à raison de 5,6l/100km en cycle mixte européen, pour des émissions de CO2 estimée à 132g/km.

En ce qui concerne l'aide à la conduite et à la sécurité passive, le Nissan Qashqai 2014 bénéficie de systèmes de freinage d'urgence autonome, d'alerte de perte de vigilance et de franchissement de file, de reconnaissance des panneaux de signalisation, de surveillance des angles morts et de détection des objets en mouvement et de stationnement intelligent.

Le premier prix, à 21.490 euros, concerne la motorisation 1,2l Dig-T de 115ch en finition Visia. Pour profiter du moteur diesel 1,5l dCi de 110ch, il faudra débourser au moins 23.990 euros.

Découvrir le site de l'exposition Rooftopping Nissan : qashqai-rooftopping.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant