Le Nikkei souffre d'un yen en hausse

le
0
Les Bourses a&siatiques évoluent globalement en hausse ce lundi, à l'instar de Wall Street vendredi soir. Seul le Nikkei cède du terrain. Le pétrole se traite près de 90 dollars.

L'indice N, soit 11,09 points, à 10.167,23 points lundi à la clôture à la Bourse de Tokyo, sur fond de renchérissement du yen. «Les exportateurs sont sous pression en raison du renchérissement du yen, et cela pèse sur le Nikkei», déclarait dans la matinée Takashi Ohba, stratégiste chez Okasan Securities. Le yen se traite ce lundi vers 7 heures à 82,87 yens pour un dollar américain, sur ses plus bas niveaux depuis quinze ans.

L'action Toshiba recule de 0,89% à 443 yens malgré le relèvement de la note de la dette à long terme du conglomérat industriel japonais, à «BBB-», saluant sa position forte dans le domaine des puces-mémoires flash et des équipements de centrales nucléaires.

Ailleurs en Asie, les places boursières ont les compteurs au vert, à l'instar de la clôture de Wall Street vendredi dernier.

Le Hang Seng de Hong Kong monte de 0,6% à 23.461,30 points. En Australie, le S&P/ASX avance plus timidement de 0,30% à 3293,18 points. Et à Singapour, l...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant