Le Nikkei au-dessus des 10.000 points

le
0
A l'instar des autres indices asiatiques, le Nikkei profite du fort rebond de Wall Street et des attentes autour des mesures que la BCE devrait annoncer ce jeudi après-midi pour soutenir l'Irlande.

Les Bourses asiatiques retrouvent la forme, jeudi. Avec à leur tête le Nikkei 225 Index qui dépasse allègrement les 10.000 points, deux semaines après avoir cassé cette barre symbolique. L'indice japonais clôture en forte hausse de 1,81% à 10.168,52 points. Il a même atteint en séance un plus haut de cinq mois, à 10.187 points, encouragé par la très bonne tenue de Bourses américaines qui ont clôturé mercredi sur un fort rebond de 2,27%, dopée par de bonnes statistiques et le discours positif de la Banque centrale américaine. Les perspectives de mesures que doit annoncer ce jeudi après-midi la Banque centrale européenne pour soutenir les banques et renflouer les finances publiques rassurent les marchés asiatiques.

Selon un responsable amériain, les Etats-Unis seraient même prêts à soutenir le gonflement du Fonds européen de stabilité financière en augmentant leur participation dans le financement du Fonds monétaire international.

Les entreprises japonaises...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant