Le Nigeria reçoit l'aide américaine à l'exportation

le
0

(Commodesk) Le Nigeria vient d'obtenir 60 millions de dollars d'aide américaine au développement de son agriculture.

Cette aide vise à encourager les cultures d'exportation telles que le riz, les produits laitiers, le pois à vache, le manioc, le sorgho et la pisciculture, en facilitant leur commercialisation sur les marchés mondiaux. Ces denrées agricoles intéressent spécifiquement de grands négociants américains, comme Cargill  qui voudrait acheter du manioc au Nigeria. Un autre grand du commerce agricole envisage d'exploiter 25.000 hectares de rizières irriguées depuis cet automne grâce à des fonds publics nigérians.

Le Nigeria n'était pas prioritaire pour cette aide américaine, mais la situation a changé après un sommet de l'agrobusiness organisé le 10 avril à Washington avec les négociants et la Banque mondiale. Les Nigerians ont expliqué à leurs interlocuteurs américains qu'il leur faudrait 300.000 tracteurs pour mettre en valeur leurs 84 millions d'hectares de terres arables, utilisés seulement à 40%.

Peut-être faut-il voir dans cette aide  un lot de consolation, sachant que les Etats-Unis viennent de remporter la présidence de la Banque mondiale devant une candidate nigeriane ?

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant