Le Nigeria a choisi ses cacaoyers

le
0

(Commodesk) Dans le cadre de son projet d'expansion de la culture du cacao, le ministère de l'Agriculture nigérian distribue des semences de cacaoyers choisies pour leurs performances.

A l'issue d'essais sur huit espèces d'arbustes à l'Institut de recherche cacaoyer du Nigeria, les autorités des Etats d'Ondo, Osun et Ekiti vont diffuser 3,6 millions de graines de trois variétés sélectionnées, CRINc1-8, WACRI 11 hybrides et F3-Amazon. Elles doivent servir à régénérer les vergers et à accroitre la taille des plantations existantes.

Le Nigeria veut porter sa production à 500.000 tonnes (soit la doubler) d'ici trois ans. Ses agronomes comptent sur des rendements trois fois plus importants, passant de 350 kg à une tonne par hectare, avec ces arbres censés produire au bout de 24 à 30 mois, contre cinq ans pour les variétés habituelles.

Le Nigeria a actuellement 650.000 hectares plantés en cacaoyers. L'Association nigériane du cacao vient d'abaisser ses prévisions de récolte pour la campagne en cours à 250.000 tonnes, en raison de fortes intempéries qui ont retardé la collecte des cabosses.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant