Le "ni FN-ni PS" de l'UMP est une "faute morale et politique", selon Valls

le
2
Chacun sait que je continuerai à la tête du gouvernement, a lancé le Premier ministre.
Chacun sait que je continuerai à la tête du gouvernement, a lancé le Premier ministre.

Le Premier ministre ne se laisse pas abattre par les quelque 21 % de voix obtenues par le Parti socialiste au premier tour. "La gauche doit se rassembler", a lancé Manuel Valls sur RTL lundi matin. "Il y a eu de la division dans le Nord, dans la Corrèze et dans l'Essonne" qui a nui aux résultats du PS, a assuré le Premier ministre. Avant de constater l'ampleur des dégâts pour son parti : "Le Front national continue sa progression, cette fois-ci à l'occasion des élections cantonales. Il faut le contenir, le combattre, au nom des valeurs républicaines. Sortir de l'Europe (...) ruinerait notre pays, les artisans, les ouvriers."

Manuel Valls a dit "regretter la position de Nicolas Sarkozy et de l'UMP" qui ont très tôt opté pour le "ni-ni", ni PS ni Front national. C'est une "faute morale et politique", a-t-il dit. Le chef du gouvernement français a assuré que "le PS, et ses alliés, est au-dessus du Front national". "Le Front national n'est ni la première ni la deuxième force de ce pays", a-t-il dit. Avant d'appeler à la "plus grande mobilisation des électeurs de gauche pour ce second tour". Enfin, Manuel Valls s'est agacé de la demande de démission formulée par Marine Le Pen : "Chacun sait que je continuerai à la tête du gouvernement."

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le lundi 23 mar 2015 à 10:35

    Parlons morale;Depuis 2012 les inégalités entre les citoyens français n'a jamais été aussi grande, D'un coté les élus,les statuts et régimes spéciaux,abreuvés de primes et allocations,garantie d'emploi à vie,temps de travail réduit,retraite à calcul spécifique:De l'autre coté les salariés et travailleurs du privés,entrepreneurs et artisans taxés aux maximum, 600 000 chômeurs de plus en 3 ans,aucun signe d'amélioration à l'horizon: caisse de retraite pillées pour les régimes spéciaux.

  • frk987 le lundi 23 mar 2015 à 09:40

    Manolo, tu ne feras JAMAIS voter pour un socialo...faut bien te le dire que je ne suis pas le seul !!!!!