Le Népal lève l'embargo sur les exportations de riz.

le
0

(Commodesk) Katmandou change sa politique sur le riz, en autorisant de nouveau ses fermiers à vendre leur récolte à l'étranger. Le Népal avait interdit en 2008 l'exportation du riz népalais, du fait de la faiblesse de la production locale par rapport aux besoins de sa population.

Le ministère de l'Agriculture devrait autoriser dans un premier temps la vente de 100.000 tonnes à partir de la mi-juillet, soit après la période de soudure précédant les récoltes.

Toutefois, comme en Inde, le commerce extérieur népalais est très réglementé. Le ministère du Commerce ne devrait ouvrir que deux points de sorties en douane de la céréale, et pourrait décider de restreindre à 50.000 tonnes les exportations.

Curieusement, l'exportation sera autorisée aux deux points de passage les plus actifs de la contrebande du riz, ce que le gouvernement présente comme une manière efficace de combattre le trafic.

D'après les statistiques du ministère de l'Agriculture, le Népal dispose de 800.00 tonnes d'excédent de riz, contre 443.000 tonnes en année fiscale 2010-2011 (de juillet à juillet).

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant