Le néerlandais Boskalis relève encore son offre sur Dockwise

le
0

AMSTERDAM (Reuters) - Boskalis, groupe néerlandais spécialisé dans le dragage et les services maritimes, a encore relevé son offre sur Dockwise à 733 millions d'euros et a annoncé vendredi qu'il avait reçu ou assuré 85% de réponses favorables à son offre.

C'est la deuxième fois que le groupe revoit à la hausse sa proposition, l'offre étant désormais à 18,50 euros par action, contre 18 euros lundi et 17,20 euros, soit 682 millions d'euros pour l'ensemble du groupe, lors des premières négociations.

Dockwise a déclaré dans un communiqué séparé qu'il était satisfait de cette proposition et continuerait les négociations avec Boskalis afin de soumettre le projet de fusion aux actionnaires.

Boskalis est le numéro un mondial du dragage tandis que Dockwise est spécialisé dans le transport maritime d'objets très lourds, comme par exemple des plates-formes pétrolières. L'acquisition de Dockwise permettrait à Boskalis d'élargir son offre et de rentabiliser l'utilisation des bateaux, des équipements et des équipages dans le monde.

Boskalis a expliqué qu'il possédait déjà 33% des actions de Dockwise et qu'il avait reçu des engagements fermes pour environ 50% d'actions supplémentaires.

L'action Dockwise était en hausse de 2,23% à 18,36 euros vers 10h30. Le titre Boskalis cédait 0,48% à 33,9 euros.

Gilbert Kreijger; Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant