Le Napoli Superchampion à l'enthousiasme.

le
0
Le Napoli Superchampion à l'enthousiasme.
Le Napoli Superchampion à l'enthousiasme.

Pour cette finale de Super Coupe d'Italie, on a eu le droit à une confrontation entre le réalisme de la Juventus et l'enthousiasme du Napoli. Et pour une fois, c'est le Napoli qui gagne à la fin.


Juve - Naples
(2-2)

C. Tévez (5'), C. Tévez (106') pour Juventus Turin , G. Higuaín (68'), G. Higuaín (118') pour Naples.


Naples est superchampion d'Italie ! Après avoir été menés tout le match, Naples a su revenir dans la partie grâce à un Higuain des grands jours. Ils sont venus à bout de la Juventus après une longue séance de tirs au but. Et forcément dans ces cas là, c'est le gardien qui devient le sauveur. Rafael a stoppé plusieurs pénaltys et offert le titre à son équipe. Les Napolitains ont le droit de courir dans tous les sens pour fêter cette victoire, ils la méritent. C'est la deuxième "Supercoppa" de leur histoire. Bravo Messieurs.
De l'art d'être réaliste
Au Qatar, Allegri et Benitez se sont mis sur leur 31. Les deux entraineurs ont sorti leur plus belle équipe pour arracher cette Super Coupe d'Italie. Mais il faut croire que la Juve est mieux sapée puisque d'entrée de jeu, Tévez profite d'une incompréhension entre Koulibaly et Albiol pour inscrire le premier but du match. Dans le jargon, on appelle ça une entame de match idéale. Pour la Juve, bien entendu. Il suffit de regarder Benitez pour comprendre que côté Napoli, cette ouverture du score est plutôt mal venue. Le tacticien espagnol est rouge de rage et hurle à tout va. Pourtant, ses joueurs sont plutôt pas mal sur le terrain. Ils contrôlent le ballon et rôdent autour de la surface Bianconeri. À l'image d'Hamsik qui trouve le poteau au quart d'heure de jeu ou encore d'Higuain qui multiplie les frappes en tribune.

Se le salió la cadena al pipita Higuaín https://t.co/uCuaQWU9id

— Juan Pablo Camelo (@juanpcamelo) 22 Décembre 2014
C'est juste que la Juve est, comme souvent, bien plus réaliste que son adversaire avec un diable de Tasmanie nommé Tévez et un sniper nommé...











Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant