Le Napoli démolit Wolfsburg

le
0


Wolfsbourg - Naples
(1-4)

N. Bendtner (80') pour Wolfsbourg , G. Higuaín (16'), M. Hamsik (23'), M. Hamsik (65'), M. Gabbiadini (77') pour Naples.


Parfois, le football, c'est facile. Il suffit de recevoir la balle sur un côté, la contrôler et lever la tête. Un camarade de jeu aura entretemps eu la bonne idée de démarrer au bon moment dans le dos de la défense pour être servi dans de bonnes conditions. Ne reste plus qu'à faire la bonne passe, un peu forte, mais dosée quand même, et le tour est joué. Ce football facile, Wolfsburg l'a beaucoup pratiqué ces dernières semaines. Mais ce soir, c'est Naples qui a régalé. Emmenés par leur quatuor Mertens-Hamsik-Higuain-Callejon, les Azzuri se sont amusés avec leurs adversaires du soir. Il faut dire qu'il y avait de quoi être motivé: ce soir, Rafael Benitez fêtait son 55ème anniversaire. Gageons que les Napolitains vont bien s'amuser sur le chemin du retour.
Higuain au four et au moulin
Pourtant, d'entrée de jeu, Wolfsburg avait pris les devants et était parti à l'assaut des buts de Mariano Andujar. Malheureusement pour les Loups, les Napolitains n'étaient pas venus pour se faire bouffer, et le montrent très vite. Au quart d'heure de jeu, la paire Naldo-Knoche oublie complètement Gonzalo Higuain. L'Argentin, bien lancé par Dries Mertens dans le dos de la défense, ne se fait pas prier pour crucifier Diego Benaglio. Du coup, comme contre l'Inter, les Loups se retrouvent menés au score. On se dit alors qu'ils vont réagir, qu'ils vont continuer à pousser. Que nenni: galvanisés par leur but, les Partenopei commencent à mettre sévèrement la pression sur leur hôte du soir.

Ça sort vite sur l'attaquant derrière, ça presse bien devant. Et surtout, ça joue simple et efficace. Quelques minutes après son but, Higuain trouve parfaitement Marek Hamsik qui lui aussi, profite du congé pris par l'axe défensif du VfL pour aller tromper Benaglio. Ça commence à être difficile pour Wolfsburg, d'autant plus que les joueurs de Dieter…










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant