Le Napoli, à la folie

le
0

Au terme d'une deuxième période éblouissante, le Napoli parvient à faire tomber le leader florentin au San Paolo (2-1). Insigne et Higuain ont encore fait parler la poudre et les Azzurri se présentent de plus en plus comme de très sérieux candidats au Scudetto.

Naples 2-1 Fiorentina

Buts : Insigne (46e) et Higuain (75e) pour les Napolitains // Kalinic (73e) pour les Florentins

Ne cherchez plus le meilleur duo de Serie A, il évolue au Napoli. Un duo évidemment italo-argentin incarné par Lorenzo Insigne et Gonzalo Higuain. Le premier a enfin trouvé la confiance au Napoli quand le second l'a retrouvée après une année très compliquée sur le plan psychologique. Résultat, le duo vient de s'offrir successivement la Lazio, la Juve, le Milan et désormais la Fiorentina. Avec un tel duo en pleine bourre (six buts chacun), ce Napoli-là commence à vraiment faire peur. En attendant la rencontre entre l'Inter et la Juve, la Fio reste provisoirement première. Le Napoli continue sa remontée, à la quatrième place en compagnie de la Lazio et de Sassuolo.

Du rythme mais pas d'occasions


Tout le monde attend un grand match entre les deux équipes qui pratiquent le plus beau football de Serie A depuis le début de saison. C'est le leader florentin qui prend le meilleur départ avec un pressing très haut qui gène considérablement la relance du Napoli. Pas encore de quoi se créer d'occasions franches, mais ce sont bien les Viola qui dominent et conservent habilement le ballon. La rencontre tarde quand même à s'emballer comme une soirée sans alcool. Au contraire du stadio San Paolo quasiment comble et à l'ambiance magnifique ce dimanche après-midi. Ce qui fait encore plus regretter son état de délabrement général.

La première émotion est délivrée par Kuba, libre après un enchainement somptueux de Kalinic. Mais Pep Reina s'étend pour repousser. Le Napoli se procure sa première occasion après une faute grossière de Badelj - averti sur le coup - plein axe sur Higuain. Tatarusanu bloque cependant sans problème la tentative d'Insigne. Il ne se passera plus grand chose jusqu'aux derniers instants avant la pause. L'arbitre de la rencontre Luca Banti oublie d'abord de laisser un bel avantage à Allan. Puis Higuain ne parvient pas à rabattre son coup de tête au fond des filets sur un centre d'Insigne. Mi-temps, après une première période bien fade il faut l'avouer.

Insigne-Higuain, duo gagnant


La deuxième période reprend heureusement sur bien d'autres bases. Puisqu'il ne…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant