Le Musée Picasso prépare sa révolution  

le
0
INFOGRAPHIE - L'hôtel Salé, dans le Marais, fait l'objet d'une profonde rénovation. Sa surface d'exposition va tripler d'ici à 2014.

En 2014, l'hôtel Salé sera «le» grand Musée Picasso dans le monde. Mais, pour l'instant, ce charmant bâtiment XVIIIe, situé dans le Marais (IIIe), est en pleine déconstruction. Après deux ans de fermeture administrative, le Musée national Picasso a finalement démarré son chantier en septembre, et promet une transformation totale de son espace et de son offre culturelle.

Né grâce à une dation consentie en 1973 par les héritiers de Picasso, enrichi depuis grâce à d'autres dons, dont celui des ayants droit de Jacqueline Picasso, dernière épouse du peintre, le musée possède 5000 œuvres et 200.000 pièces d'archives du Maître.

Normes de sécurité

Jusqu'à présent, faute de place, on ne pouvait pas tout admirer, une partie conséquente de la collection devant systématiquement rester dans les réserves. Par ailleurs, l'édifice, réaménagé par l'architecte Roland Simounet lors de la création du musée en 1985, n'était plus aux normes de sécurité, en dépi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant