Le musée du tank vend ses collections aux enchères

le
0
Lot 110. Char Cadillac Chaffee de 1944. (© Artcurial)
Lot 110. Char Cadillac Chaffee de 1944. (© Artcurial)

Les 120 lots (chars, engins blindés, automobiles, camions, motos, avions et accessoires de l’US Army et des forces de l’Axe) seront proposés à la vente sans prix de réserve. Ils retracent les moments clés de la Seconde guerre mondiale : de la campagne d’Afrique du Nord, au débarquement et à la bataille de Normandie, de l’opération Cobra jusqu’à la libération de Paris et la bataille des Ardennes.

L’ensemble des véhicules de la collection est à l’image de l’esprit du Normandy Tank Museum (situé à proximité d’Utah Beach), qualité de présentation et soucis du détail. Certains matériels ont été totalement restaurés et sont fonctionnels, en se rapprochant le plus de leur état d’origine. En utilisant des pièces et accessoires d’époque, recherchés et acquis sur de nombreuses années et aux quatre coins du monde.

Parmi les pièces mises en vente les plus emblématiques, on peut citer :

M4 Sherman – 105 mm Howitzer

Estimé  entre 200 000 et 400 000 euros, produit par Chrysler, ce tank arsenal est aux couleurs du 501e régiment de chars de combat. Il fut de ceux qui bâtirent les pavés de Paris pour sa libération le 25 août 1944. Parfaitement entretenu, il est encore en état de marche pour le plus grand plaisir des passionnés.

Cadillac M24 Chaffee

Ce char, estimé entre 150 000 à 250 000  euros, fut conçu et fabriqué par

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant