Le musée des Arts Décoratifs consacre une exposition au bijou contemporain

le
0
Le bijou de langue d'Emmanuel Lacoste sera présenté lors de l'exposition "Dans la ligne de mire" au musée des Arts Décoratifs. Photo Andreas Licht
Le bijou de langue d'Emmanuel Lacoste sera présenté lors de l'exposition "Dans la ligne de mire" au musée des Arts Décoratifs. Photo Andreas Licht

(Relaxnews) - Sous la forme d'un "parcours du bijou contemporain" disséminé dans tout le musée, les visiteurs pourront admirer le travail fascinant et innovant de 55 joailliers français indépendants lors de l'exposition "Dans la ligne de mire".

Dans le cadre des Circuits Bijoux à Paris, organisés par les Ateliers d'Art de France de septembre 2013 à mars 2014, le musée des Arts Décoratifs (Paris 1er) se parera des créations contemporaines "made in France" de 55 artistes joaillers.

L'exposition propose une scénographie originale sous la forme d'un parcours, non pas exclusivement consacré aux bijoux, mais habilement réparti entre toutes les salles du musée. Les créations seront intégrées aux objets, au mobilier ou encore disposées dans les départements chronologiques, du Moyen-âge à la période contemporaine.

Certaines installations, orchestrées par le designer Arik Levy après sa collaboration avec Swarovski, prendront une ampleur particulière sous forme de grandes sculptures-cages, par exemple.

"Dans la ligne de mire" présente le travail de créateurs indépendants peu connus du grand public, mais également des bijoux de couture avec la maison Chanel, Lanvin, Camille Lescure ou encore Mouton Collet, ainsi que des pièces de haute bijouterie avec Hermès, Boucheron et Dior.

L'exposition sera mise en place du 19 septembre 2013 au 2 mars 2014.

cm/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant