Le mur en mousse, nouvelle tendance dans l'habitat

le
0

Que ce soit à la maison ou au bureau, le mur en mousse apporte une sensation de bien-être incomparable. Petit plus : aucun besoin d’entretien !

Rien que la photo d’illustration appaise... Que vous lisiez cet article confortablement installé chez vous ou devant votre ordinateur, au bureau. Ces «murs en mousse», nouvelle tendance de végétalisation ont d’ailleurs autant leur place à la maison qu’au travail. Plusieurs études prouvent d’ailleurs qu’auprès de notre arbre, nous travaillons plus heureux. Rien n’est superflu pour avoir un peu de verdure au bureau: une fenêtre ouverte - ou fermée - avec vue sur un parc ou un arbre, une plante posée sur son bureau, voire un fond d’écran d’un paysage sublime, appaisant, dans lequel vous pouvez vous ressourcer.

Une raison suffisante pour rendre légitime la présence de ces murs en mousse. Ses reliefs, ses subtils mélanges de vert, de marron, de gris... Un décor qui vous encourage à respirer, prendre le temps. Un confort simple, mais qui procure beaucoup! «Il y a mille ans, les moines bouddhistes japonais se plaisaient à profiter de la tranquilité fraîche de cette mousse, qu’ils laissaient pousser librement sur les murs et les pierres de leurs temples». Un confort idéal pour la méditation.

Des jardins paradisiaques en miniature

Ces toiles de mousse, véritable univers en miniature très détaillé, font voyager. En Arizona, une société spécialisée dans l’aménagement d’intérieur est à la pointe de cette nouvelle tendance, et conçoit depuis plus de 25 ans des des installations naturelles d’intérieur, écrit le site Inhabitat.com. Leur créneau est toujours le même, et conforme à la demande de leurs clients: des installations naturelles, qui n’ont ni besoin d’entretien ni besoin d’arrosage, et qui restent identiques. Ils préparent ainsi des ensembles subtils où se mêlent mousse, lichen, morceaux de bois, pierre, et autres éléments 100% naturelle. Toutes les pièces sont uniques.

À l’extérieur, rappelons ici que tous les parisiens peuvent également agir. Vous pouvez demander votre permis de végétaliser auprès de la mairie de Paris. Il s’agit d’un nouveau dispositif qui permet à chacun de devenir acteur de la végétalisation de Paris. Ce permis vous autorise à disposer d’un site de votre choix, et surtout, de vous occuper vous-même de ce petit bout de jardin inédit.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant