Le mouvement patronal Ethic apporte son soutien à Fillon

le
2

Le mouvement patronal Ethic a annoncé mardi apporter son soutien à François Fillon au second tour de la primaire de la droite, jugeant que son programme économique était le seul permettant une reprise de la croissance.

"Le mouvement Ethic choisit d'apporter son soutien au second tour de cette primaire aux options économiques défendues par François Fillon", écrit l'organisation dans un communiqué.

D'ordinaire, les organisations et mouvements patronaux se gardent d'afficher publiquement leurs préférences politiques.

Selon Ethic, "le programme économique de François Fillon est le seul qui contienne les mesures qui permettront une reprise de la croissance, et donc de l'emploi".

"Les entreprises sont victimes de fausses simplifications, d'allègements de charges trompeurs, de nouvelles contraintes et obligations, d'éternels effets de seuils...qui ont détérioré le climat économique depuis 4 ans", tandis que "les salariés ont été lésés par le coût des mutuelles obligatoires, par la re-fiscalisation des heures supplémentaires, des tickets restaurants et de la carte transport", estime le mouvement.

Les programmes d'Alain Juppé, arrivé en deuxième position au premier tour de la primaire, et de François Fillon présentent de nombreuses similitudes, tant sur le plan économique que social, mais diffèrent sensiblement sur l'ampleur du "choc" qu'ils entendent créer, François Fillon défendant des mesures plus radicales.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • noterb1 il y a une semaine

    la croissance ? d'accord mais pour qui ?

  • dchatene il y a une semaine

    quelle éthique !!!!