Le moratoire sur l'uranium en Arizona controversé

le
0

(Commodesk) Le moratoire sur le développement des mines d'uranium au nord de l'Arizona est remis en question par des scientifiques et le House Natural Resource Committee (le Comité des Ressources Naturelles du Congrès). Le 9 janvier 2012, l'administration de Barack Obama avait imposé une interdiction de développer la filière uranium pour 20 ans sur plus de 4.000 km2 de cette zone, la plus riche en uranium du pays.

Selon des échanges de mails de scientifiques gouvernementaux, publiés par le House Natural Resource Committee, « les impacts environnementaux des mines d'uranium sur les ressources en eau sont largement surestimés ». Ils dénoncent une démarche politique et non scientifique et requiert les résultats de l'étude d'impact environnemental auprès du ministère de l'Intérieur.

Les défenseurs des mines d'uranium mettent en avant la création d'emplois, le développement de l'économie et la réduction de la dépendance énergétique des Etats-Unis. Cependant cette région de l'Arizona englobe la réserve naturelle du Grand Canyon où 10 millions de visiteurs viennent chaque année, de plus de 27 millions de personnes dépendent de l'eau qui s'y trouve.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant