Le moral du consommateur américain au plus bas depuis novembre

le
0
LE SENTIMENT DU CONSOMMATEUR AU PLUS BAS DEPUIS NOVEMBRE AUX ÉTATS-UNIS
LE SENTIMENT DU CONSOMMATEUR AU PLUS BAS DEPUIS NOVEMBRE AUX ÉTATS-UNIS

(Reuters) - Le sentiment du consommateur américain est tombé en août à son niveau le plus bas depuis novembre, leurs anticipations continuant de se dégrader tandis que leur jugement sur la conjoncture économique du moment est au plus haut depuis juillet 2007.

L'indice Thomson Reuters/Université du Michigan mesurant le sentiment du consommateur est ressorti à 79,2 en août en première estimation contre 81,8 en juillet. Les économistes interrogés par Reuters l'attendaient en moyenne à 82,5. En novembre 2013, l'indice était ressorti à 75,1.

"La confiance du consommateur reste à un niveau modérément positif, suffisant pour soutenir une croissance continue de la consommation des ménages durant l'année à venir", a commenté Richard Curtin, qui a supervisé l'enquête.

Le sous-indice de la situation économique actuelle est monté à 99,6 contre 97,4 et 97,8 attendu.

Celui mesurant les anticipations du consommateur a reculé pour le quatrième mois consécutif, à 66,2 contre 71,8 le mois dernier et 73,0 attendu. Il est au plus bas depuis octobre 2013.

Les anticipations d'inflation à un an donnent un taux de 3,4% contre 3,3% et celles sur un horizon de cinq à dix ans donnent un taux de 2,8% contre 2,7%.

(Sam Forgione, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant