Le moral des promoteurs immobiliers en hausse aux Etats-Unis

le
0
AMÉLIORATION DU MORAL DES PROMOTEURS IMMOBILIERS AUX ÉTATS-UNIS EN NOVEMBRE
AMÉLIORATION DU MORAL DES PROMOTEURS IMMOBILIERS AUX ÉTATS-UNIS EN NOVEMBRE

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Le moral des promoteurs immobiliers s'est amélioré en novembre aux Etats-Unis après avoir touché le mois précédent un plus bas depuis février, à la faveur d'une embellie des conditions du marché, montre l'enquête mensuelle de la fédération NAHB publiée mardi.

L'indice NAHB/Wells Fargo est remonté à 58 contre 54 en octobre, alors que les économistes interrogés par Reuters l'attendaient en moyenne à 55.

Novembre marque le cinquième mois consécutif où cet indice est au-dessus de la barre de 50, ce qui signifie qu'une majorité de constructeurs juge les conditions de marché favorables.

"La baisse des taux d'intérêt, le prix abordable des logements et de solides créations d'emplois ont contribué à stabiliser le redressement du marché immobilier", a déclaré David Crowe, chef économiste chez NAHB, ajoutant prévoir une poursuite de la hausse de l'indice en 2015.

Le sous-indice des ventes de maisons individuelles a grimpé à 62 contre 57 et celui des projections de ventes pour les six prochains mois a progressé à 66 contre 64. La composante des acheteurs potentiels est passée de 41 à 45.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant