Le moral des promoteurs américains au plus haut depuis neuf ans

le
0
LE MORAL DES PROMOTEURS AMÉRICAINS AU PLUS HAUT DEPUIS NEUF ANS
LE MORAL DES PROMOTEURS AMÉRICAINS AU PLUS HAUT DEPUIS NEUF ANS

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Le sentiment des promoteurs immobiliers aux Etats-Unis est remonté en septembre à son plus haut niveau depuis près de neuf ans, ce qui reflète notamment l'amélioration du marché du travail et ses effets sur les ventes depuis le début de l'été, selon l'enquête mensuelle de la fédération NAHB publiée mercredi.

L'indice NAHB/Wells Fargo a ainsi atteint 59 en septembre contre 55 en août. L'estimation médiane des économistes interrogés par Reuters pour septembre était de 56.

Après un ralentissement au début de l'année, dû notamment à un hiver particulièrement rigoureux, l'indice enregistre une progression pour le quatrième mois consécutif et atteint son niveau le plus élevé depuis novembre 2005.

Un indice supérieur à 50 témoigne de conditions de marché jugées favorables par la majorité des promoteurs.

"Depuis le début de l'été, les promoteurs ont constaté sur de nombreux marchés à travers le pays une reprise de l'intérêt et des démarches de la part des acheteurs, ce qui est un signe positif qui indique que le marché de l'immobilier évolue dans la bonne direction", a déclaré le président de la NAHB, Kevin Kelly.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant