Le moral des ménages US rechute, au plus bas depuis 7 mois

le
0
LE MORAL DES MÉNAGES AMÉRICAINS RECHUTE
LE MORAL DES MÉNAGES AMÉRICAINS RECHUTE

NEW YORK (Reuters) - Le moral des ménages américains s'est de nouveau dégradé début juillet pour atteindre son plus bas niveau depuis sept mois, les consommateurs se montrant plus pessimistes sur l'évolution de leurs finances et sur le marché du travail, montrent vendredi les premiers résultats de l'enquête mensuelle Reuters-Université du Michigan.

L'indice du sentiment des consommateurs revient à 72,0 en première estimation contre 73,2 en juin alors que les économistes interrogés par Reuters l'attendaient en légère hausse à 73,4. Il s'agit du chiffre le plus faible enregistré depuis décembre dernier.

Seuls 19% des consommateurs interrogés prévoient que leur situation financière s'améliorera d'ici un an, un plus bas record. Et ils ne sont que 39% à anticiper que leur situation sera meilleure dans cinq ans.

"La principale préoccupation des consommateurs est le fait que la croissance des salaires et de l'emploi restera déprimée dans un avenir prévisible et que ces maigres gains seront amputés au cours des prochaines années par la hausse de la fiscalité et la réduction des avantages sociaux", explique Richard Curtin, responsable de l'étude, dans un communiqué.

Leah Schnurr, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant