Le moral des ménages français s'améliore

le
0
L'indice d'opinion des ménages a gagné deux points en novembre, à -32, selon l'Insee. Il se trouve toujours néanmoins sous son niveau historique.

Après les chefs d'entreprise, les Français retrouve un brin d'optimisme. L'indice du moral des ménages a gagné deux points en novembre, à -32, a indiqué l'Insee ce jeudi. Il reste toutefois loin de sa moyenne historique de -19. Il s'agit du quatrième mois consécutif de hausse. Une tendance logique à la vue de l'accélération de la consommation des ménages au troisième trimestre (+0,6%), note BNP Paribas.

C'est l'opinion des ménages sur leur «situation financière passée et future», selon l'expression de l'Insee, qui les rend plus confiants. Le solde de ce sous-indice gagne trois points, à respectivement -21 et -13.

Répondant aux autres questions de l'Institut national de la statistique, les Français se montrent en revanche moins confiant qu'en octobre. Les perspectives d'évolution leur paraissent légèrement moins favorables (-1 point, à -44). Ils sont plus nombreux que le mois précédent à anticiper un retour de l'inflation (+3 à 23 points) ainsi qu'à prév

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant