Le moral des ménages français continue de s'améliorer

le
0
Pour le troisième mois consécutif, les Français sont un peu plus confiants dans la situation économique en octobre, selon les dernières statistiques de l'Insee.

Malgré le lourd climat social et les difficultés entrainées par le conflit sur les retraites, le moral des ménages français s'améliore. Pour le troisième mois d'affilée, leur opinion sur la situation économique a légèrement progressé en octobre, de 1 point, selon la dernière publication de l'Insee. Une enquête réalisée du 29 septembre au 18 octobre 2010, avant que la pénurie d'essence ne se fasse sentir. Les Français estiment par ailleurs que leur situation financière passée et future progresse respectivement de 1 et 2 points.

Surtout, les ménages pensent que leur niveau de vie a des chances de s'améliorer (+3 points). Les Français sont également un peu moins nombreux à prédire une hausse du chômage, malgré la dégradation des chiffres de l'emploi de septembre. «Après s'être maintenu à un niveau très élevé de la fin 2008 à la mi-2010, ce solde a reculé de 25 points depuis juillet dernier», relève l'Insee, sans regagner pour autant son niveau moye

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant