Le moral des ménages au plus haut depuis plus d'un an aux USA

le
0
LE MORAL DES MÉNAGES AU PLUS HAUT DEPUIS PLUS D'UN AN AUX USA
LE MORAL DES MÉNAGES AU PLUS HAUT DEPUIS PLUS D'UN AN AUX USA

NEW YORK (Reuters) - Le moral des consommateurs américains a rebondi en mars pour atteindre son plus haut niveau depuis plus d'un an, l'optimisme suscité par l'évolution de l'emploi et des revenus compensant l'impact de la hausse des prix à la pompe, montrent vendredi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan.

L'indice de confiance est remonté à 76,2, au plus haut depuis février 2011, contre 75,3 en février.

Une première estimation l'avait donné à 74,3 il y a deux semaines et les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 74,7.

"La confiance des consommateurs s'est redressée, les tendances plus favorables des revenus et de l'emploi compensant la hausse des prix des carburants", a déclaré Richard Curtin, responsable de l'enquête, dans un communiqué.

La composante du jugement des consommateurs sur la situation économique actuelle a progressé de trois points à 86,0 en mars, là encore son plus haut niveau depuis février 2011.

Celle des anticipations ressort à 69,8 selon les résultats définitifs, contre 68,0 en première estimation mais en baisse par rapport à février (70,3). Les économistes l'attendaient inchangée.

Richard Leong, Marc Angrand pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant