Le moral des ménages américains en baisse en janvier

le
0
LE MORAL DES MÉNAGES EN RECUL EN JANVIER AUX ÉTATS-UNIS
LE MORAL DES MÉNAGES EN RECUL EN JANVIER AUX ÉTATS-UNIS

NEW YORK (Reuters) - Le moral des ménages américains a baissé en janvier, en raison notamment d'une dégradation des anticipations des foyers à bas et moyens revenus, montrent vendredi les premiers résultats de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan.

L'indice de confiance ressort à 80,4 contre 82,5 en décembre. Les économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 83,5.

"Les foyers à hauts revenus ont bénéficié de la poursuite d'une hausse soutenue des revenus ainsi que de la progression des cours des actions et des prix immobiliers", explique Richard Curtin, responsable de l'enquête, dans un communiqué.

"Les foyers à bas et moyens revenus ont été davantage préoccupés par la faible croissance de l'emploi et des revenus et ils anticipent une moindre amélioration des perspectives à long terme de l'économie."

Le sous-indice du jugement sur la situation actuelle a reculé à 95,2 contre 98,6 et celui des anticipations à 70,9 contre 72,1. Le consensus les donnait respectivement à 98,5 et 74,2.

Rodrigo Campos, Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant