Le moral des Français s'améliore lentement

le
0
Les Français sont plus confiants dans l'économie que cet été, selon l'enquête de l'Insee. Les craintes concernant le chômage continuent de se dissiper.

Les Français sont moins pessimistes. D'après l'enquête de l'Insee, le moral des ménages s'est amélioré en septembre, à -35 points, contre -39 en juillet. Les économistes s'attendaient à une stagnation. L'indice continue son lent redressement et a gagné 4 points depuis juin, mais reste inférieur de 16 points à son niveau de long terme. Cette nouvelle publication tombe un jour après une consommation en dents de scie durant l'été en France.

Dans le détail, les Français sont plus confiants dans l'amélioration du niveau de vie de façon générale (+2 points) que sur l'évolution de leur situation financière personnelle (+1 point). Ils sont aussi plus nombreux à estimer que c'est le bon moment de faire des achats importants (+4 points).

Les craintes face au chômage continuent à se dissiper. «Après s'être maintenu à un niveau très élevé depuis octobre 2009, ce solde d'opinion a ainsi chuté de 24 points en deux mois», rappelle l'Insee, qui précise que le sold

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant