Le moral des Français remonte mais reste bas

le
0
Même s'il reste bas, l'indice de la confiance des ménages a augmenté de 3 points en juillet, selon l'Insee. Les craintes sur l'inflation refluent, mais celles sur le chômage augmentent.

Les Français retrouvent un peu le moral. L'indice de la confiance des ménages a regagné 3 points en juillet, après une baisse de 2 points en juin, rapporte l'Insee ce mardi. À 86 points, l'indicateur reste toutefois encore loin de sa moyenne longue période (100 points).

«Cet indicateur témoigne d'une amélioration de la situation perçue et anticipée par les ménages», s'est félicité dans un communiqué le ministre de l'Économie François Baroin. Cette hausse survient alors que les chefs d'entreprises sont moins optimistes en juillet sur le climat des affaires.

Presque tous les composants de l'indice sont au vert. Après huit mois de baisse, les ménages estiment que leur situation financière passée a progressé, et qu'elle continuera de s'améliorer à l'avenir (+3 et +2 points). Ils ont considéré qu'il était plus opportun de réaliser des achats importants en juillet qu'en juin (+4 points) et moins intéressant d'épargner (-2 points). Un bon signe pour la tenue d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant