Le moral des cadres en nette hausse en mars

le
1
NETTE HAUSSE DU MORAL DES CADRES
NETTE HAUSSE DU MORAL DES CADRES

PARIS (Reuters) - Le moral des cadres a nettement progressé en mars en France pour retrouver son meilleur niveau depuis l'été 2011, selon l'enquête mensuelle de Viavoice pour HEC, Le Figaro et France Inter publiée lundi.

L'indicateur synthétique du moral des cadres gagne ainsi dix points en un mois, pour remonter à -38.

La proportion de cadres interrogés qui pensent que le niveau de vie en France se dégradera d'ici un an diminue de quatre points, à 52%. Ils sont en revanche encore très majoritairement pessimistes sur l'évolution du chômage, 63% (contre 67% en février) estimant qu'il devrait continuer d'augmenter.

Les cadres sont en revanche nettement moins (35% contre 42%) à anticiper une dégradation de leur situation financière personnelle et beaucoup plus (40% contre 30%) à dire que leurs collaborateurs sont motivés.

Interrogés sur les réformes à mener en priorité pour redresser l'économie française, ils répondent d'abord améliorer la compétitivité des entreprises (32%) et ensuite réorienter l'école vers les métiers d'avenir (31%).

L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 400 personnes représentatif de la population des cadres, interrogées en ligne du 17 au 19 mars

(Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le lundi 7 avr 2014 à 08:53

    400 sur 3,3 millions de cadres soit 0,01% est un chiffre très représentatif de la population des cadres en France. Gag!!!!!!!