Le montant des loyers a augmenté de 1% en 2016

le
0
A l'échelle régionale, le mètre locatif ne subit pas les mêmes variations en terme de tarif. (BartekSzewczyk / Istock.com)
A l'échelle régionale, le mètre locatif ne subit pas les mêmes variations en terme de tarif. (BartekSzewczyk / Istock.com)

(Relaxnews) - Au cours des dix premiers mois de l'année, les loyers du parc locatif privé ont progressé de 1%, alors qu'ils avaient reculé de 1,1% en 2015, à la même période, rapporte l'observatoire Clameur ce lundi 28 novembre. Le mètre carré en France se loue aujourd'hui 12,6 euros en moyenne.

Tous les types de logements ne présentent pas les mêmes hausses de loyer. Les 2-pièces et 5-pièces et plus affichent de loyers qui augmentent plus vite que les autres, respectivement de +1,3% et +1,4%. A l'inverse, les habitations de 3 pièces sont privilégiées par une hausse moins rapide (+0,6%), tout comme les 4-pièces (+0,7%). 

A l'échelle régionale, le mètre locatif ne subit pas les mêmes variations en terme de tarif. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur affiche une hausse de 1,3%, et Rhône-Alpes +1,5%. Mais, l'augmentation est la plus forte en Basse-Normandie (+2,6%). En Ile-de-France, marché locatif traditionnellement tendu, la hausse reste limitée à +0,7%. 

Seuls 17,9% des villes de plus de 100.000 habitants bénéficient d'une baisse des loyers. C'est le cas d'Orléans, de Brest, de Reims et d'Aix-en-Provence, par exemple. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant