Le Mont-Saint-Michel en grève en plein Tour de France

le
1
INFOGRAPHIE - L'abbaye devrait rester fermée jusqu'à mercredi soir. En cause, le nouvel accès au Mont, très contraignant pour les employés.

Au Mont-Saint-Michel aussi, c'est la course contre la montre. Alors que le Tour de France est attendu mercredi, et que la saison touristique bat son plein, l'abbaye était fermée, mardi, pour la deuxième journée, pour cause de grève. Elle sera également close mercredi, une assemblée générale ayant voté la poursuite du mouvement.

Ce dernier dure depuis cinq semaines, les agents réclamant le rétablissement de navettes faisant le trajet entre la côte et le Mont, réservées aux travailleurs du rocher, la fameuse «montoise».

D'immenses travaux visent à rétablir le caractère maritime du Mont d'ici à 2015, et son accès a été drastiquement modifié. Le parking, accueillant jusqu'à 4000 véhicules par jour en haute saison, a été déporté à 2,5 km de l'entrée. Un système de navettes, dont la gestion a été déléguée par les...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • puck le mercredi 10 juil 2013 à 10:36

    Belle image pour la France ou comment dégoûter les investisseurs internationaux d'investir dans ce pays de grévistes patentés !