Le Mondial de l'Automobile dope l'audience des sites des constructeurs

le
0
Le Mondial de l'Automobile de Paris a permis de booster l'audience des sites des constructeurs de 85%. David Bénard
Le Mondial de l'Automobile de Paris a permis de booster l'audience des sites des constructeurs de 85%. David Bénard

(Relaxnews) - Les sites des constructeurs automobiles ont connu une progression de 85% de leur audience au mois de septembre, selon le baromètre mensuel de Médiamétrie/NetRatings.

Bien qu'il n'ait ouvert au public que le 29 septembre, le Mondial de l'Automobile de Paris a fait l'actualité de la rentrée et favorisé les visites sur les sites des différents constructeurs.

C'est ainsi la sous-catégorie "Constructeurs automobile" qui enregistre la plus forte progression par rapport au mois d'août dans l'audience de l'internet en France, avec un bond spectaculaire de 85%. Cela représente un total de 8,7 millions de visiteurs uniques sur le mois, soit plus d'un internaute sur cinq. Cette proportion monte même à plus d'un quart chez les hommes de plus de 18 ans. Les femmes représentent quant à elles 43% de l'audience de l'ensemble de ces sites.

Deux pics d'audience sont à noter, le mercredi 12 et le jeudi 27. Ils correspondent respectivement à la veille des journées portes ouvertes du week-end des 15 et 16 septembre et à l'ouverture du Mondial à la presse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant