Le Mondial de l'auto, festif et bruyant

le
0
Le rendez-vous des passionnés de voiture de la Porte de Versailles tire un trait sur deux années de crise. Les stands sont festifs et éclatants de couleur. Le salon ouvrira ses portes au grand public samedi 2, après deux journées réservées aux professionnels.

Crise, reprise, récession ? Les Constructeurs automobile ont décidé de ne pas se poser la question. Pas pour le Mondial de l'automobile 2010 en tous cas. « Vous avez-vu ce changement ? se délecte un équipementier. Les stands sont plus grands, plus beaux, même le plafond à l'air plus haut ». Et c'est vrai, les constructeurs n'ont reculé devant rien. Si, dans les discours, la part belle est faite aux véhicules électriques, sur les plateaux, ce sont surtout les coupés sports et les SUV (Sport Utility Vehicle ou véhicule de loisirs) qui attirent les flashs des photographes du monde entier. Citroën tente toutefois de combiner les deux avec sa Sur Volt, concept car sport à 100% électrique.

Les voitures séduisent au moins autant que les hôtesses. S'il y a eu deux ans, les marques avaient pudiquement décidé de rhabiller les mannequins, les filles de l'est font leur retour, «surtout chez les italiens», précise d'ailleurs un confrère, visiblement très au fait de la que

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant