Le Mondial de foot a dopé la pizza

le
0
Le Mondial de foot a dopé la pizza
Le Mondial de foot a dopé la pizza

Engloutie en trois bouchées devant PSG -Monaco ou savourée dans un restaurant gourmet, elle triomphe à nos tables. La pizza fait un tabac en France, selon une étude du cabinet Gira Conseil que nous révélons dans « le Parisien » - « Aujourd'hui en France ». Sa consommation a augmenté de 1,20 % en 2014 par rapport à l'année précédente avec 809 millions de reginas, quatre-saisons ou spécialités du chef dégustées. Traduction tout en pâte fine et sauce tomate : ce sont pas moins de 323 656 t qui ont été mangées par les Français, l'équivalent de 5 kg par habitant !

« En France c'est clairement un produit de masse et qui correspond à nos habitudes alimentaires, remarque Lorène Avedikian, chargée d'études chez Gira Conseil, les repas sont des moments de convivialité que l'on ne passe pas seuls. Or la pizza qui se partage correspond à notre culture. » Une consommation dopée par la Coupe du monde de football l'année dernière alors que les grands acteurs de la livraison voient systématiquement leurs ventes bondir les soirées de match.

Mais année à Mondial ou pas, les Français continuent à s'imposer comme les plus gourmands de pizzas devant les Italiens... et juste derrière les Américains, premiers friands de ce mets au niveau international. « C'est un plat consensuel, la base de la pâte étant assez commune, mais il reste en même temps très éclectique avec des garnitures adaptables à tous les goûts », poursuit Corinne Menegaux, présidente du salon spécialisé Parizza, qui se tient à Paris les 18 et 19 mars.

Au moment où beaucoup de ménages resserrent les cordons de la bourse, « l'aspect prix est central », poursuit Corinne Menegaux, avec un coût moyen tous secteurs d'achat confondus à 10,54 ¤. D'autant que, forcément roborative, elle calme tous les appétits. « Mais tout le monde ne la consomme pas de la même façon, les 18-25 ans ont tendance à l'acheter en grande et moyenne surfaces, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant