Le monde se mobilise pour l'euro

le
0
La Chine assure ce matin qu'elle va poursuivre ses investissements en Europe. Le secrétaire américain au Trésor s'apprête lui à enjoindre les Européens à trouver une solution à la crise de l'euro.

Alors que les Européens peinent à élaborer une stratégie commune de sortie de la crise de l'euro, plusieurs grandes puissances, inquiètes, viennent prêter main forte au Vieux continent. Le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, participera vendredi et samedi à une réunion des ministres des Finances des pays de la zone euro qui se tiendra en Pologne. C'est la première fois qu'un responsable étranger est convié à une réunion de l'Eurogroupe.

Officiellement, «la présence d'un représentant de l'Administration américaine s'inscrira dans le cadre du dialogue transatlantique en cours sur les sujets macroéconomiques et financiers», explique la présidence polonaise dans un communiqué. Mais en fait, les Américains doutent de la capacité des européens à trouver une solution et Timothy Geithner devrait presser ses homologues d'intensifier leurs efforts pour régler la crise de l'euro, souligne Bloomberg. Un analyste a confié à l'agence «les Américains é

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant