Le monde politique rend hommage à Richard Descoings

le
0
RÉACTIONS - Dès cette nuit, les hommages à Richard Descoings ont salué le parcours de celui qui, en 16 ans, a profondément transformé Sciences Po.

À l'annonce du décès brutal, à New York, du directeur de l'Institut d'études politiques de Paris, Richard Descoings, le président Nicolas Sarkozy a rendu hommage à un «à la carrière exceptionnelle d'un grand serviteur de l'État, qui aura consacré toute sa vie à la cause qu'il s'était choisie et dont rien ne l'avait détourné: l'éducation».

«Pionnier de l'ouverture à l'international et de la recherche des nouveaux financements, travailleur infatigable et passionné, il n'a eu de cesse d'inventer en permanence, dans un monde plus volontiers soucieux de ne pas bousculer les habitudes», ajoute le communiqué de l'Élysée. Et le président de citer la mise en place des «"conventions ZEP", ce dispositif qui permet à des élèves méritants de lycées défavorisés d'accéder à Sciences Po» comme un «tournant historique dans la prise de conscience en France de ce scandale que constitue la reproduction sociale des élites».

La France perd «un esprit vision...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant