Le Monde lance une collection d'histoire immédiate

le
0
www.lemonde.fr All rights reserved
www.lemonde.fr All rights reserved

(AFP) - Le Monde lance jeudi "Comprendre un monde qui change", une collection de vingt ouvrages d'histoire immédiate nourris de plus de soixante ans d'articles et de documentation du journal et coordonnés par des journalistes du quotidien.

Dirigée par Michel Noblecourt, l'ensemble paraîtra jusqu'en juin 2013, au rythme d'un volume d'une centaine de pages, en kiosque le jeudi, toutes les deux semaines, précise Le Monde dans un communiqué.

Le prix de lancement est de 3,90 euros et sera de 6,90 euros pour les suivants.

Qu'il s'agisse d'un pays ou d'une zone géographique, d'une thématique planétaire ou d'un problème de société, chaque ouvrage propose un décryptage des derniers développements de l'actualité à la lumière des événements passés.

En cohérence avec les nouveaux programmes d'histoire, de géographie, d'économie et de culture générale, la collection s'adresse aux lycéens, aux étudiants et aux enseignants. Elle offre aussi à tous un éclairage synthétique sur les points chauds de la planète.

Chaque ouvrage, abondamment illustré, est coordonné par un journaliste du Monde, spécialiste du thème abordé: Serge Marti pour l'économie, Alain Frachon pour les Etats-Unis, Stéphane Foucart pour le climat, Erik Izraelewicz pour la Chine, Michel Noblecourt pour la France ou encore Robert Solé pour l'Egypte.

Chaque volume propose en introduction une synthèse claire de la question traitée, suivie d'une sélection d'articles, complétée par des notes, mini-biographies, cartes, infographies et photos, chronologie complète et bibliographie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant