Le monde horrifié par le «massacre» en Syrie

le
0
ZAPPING VIDEO - Les condamnations se sont multipliées au sein de la communauté internationale quelques heures seulement après l'intervention de l'armée à Hama qui a fait une centaine de morts.

C'est un sentiment d'horreur et une volonté de fermeté face au régime syrien qui dominent dans les réactions de la communauté internationale, après la répression dans la ville d'Hama, à 210 km du pays, qui a fait plus d'une centaine de morts. Alain Juppé, le ministre français des Affaires étrangères, a ainsi condamné la répression avec «la plus extrême fermeté», la jugeant «particulièrement inacceptable en cette veille du mois de Ramadan». «Les responsables politiques, militaires et sécuritaires syriens doivent savoir, maintenant plus que jamais, qu'ils devront rendre compte de leurs actes», a martelé Alain Juppé.

De l'autre côté de l'Atlantique, le président américain Barack Obama s'est dit «horrifié par l'usage qu'a fait le gouvernement syrien de la violence et de la brutalité contre son propre peuple», qui juge que «les informations en provenance d'Hama sont épouvantables et montrent le vrai caractère du régime syrien». Barack Obama a par aille

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant