Le Monde : Fottorino sous pression

le
0
Le président du directoire se plaint de harcèlement moral. Les actionnaires estiment que c'est à la rédaction de décider du remplacement ou non d'Eric Fottorino.

La pression s'accentue sur Eric Fottorino, actuel président du directoire du groupe Le Monde. Le 2 décembre, il a remis son plan stratégique à ses nouveaux actionnaires Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse. Un plan qu'il devrait défendre officiellement lors du conseil de surveillance du 15 décembre. Mais entre temps, les relations se sont encore dégradées. Selon une lettre envoyée à Louis Dreyfus, le conseiller de Matthieu Pigasse - que le site Mediapart s'est procurée - Eric Fottorino se dit victime de harcèlement moral et conclut «Dois-je comprendre que le but de tout cela est de dégoûter le management pour lui faire quitter l'entreprise en évitant de lui verser des indemnités de licenciement ?»

Il faut dire que le président du directoire du Monde est pris entre deux feux. D'un côté, une partie de la rédaction a exprimé sa défiance en lançant une pétition contre Eric Fottorino début novembre. De l'autre, ses actionnaires qui ont mandaté Michael B

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant