Le monde du sport sous le choc

le , mis à jour le
0
Usain Bolt a posté sur son compte Facebook cette photo en soutien aux victimes des attaques de Paris.
Usain Bolt a posté sur son compte Facebook cette photo en soutien aux victimes des attaques de Paris.

Tandis que le Stade de France aura constitué le premier acte de la chronologie de cette soirée d'effroi, le monde du sport est, comme tous, frappé par les tragiques événements de la soirée du vendredi 13 novembre. De nombreuses personnalités ou institutions ont posté des messages ou réagi pour s'associer à la douleur des familles touchées par le deuil et pour témoigner leur solidarité avec la capitale française.

À commencer par les figures du sport français, parmi lesquelles Thierry Henry, Samir Nasri, Gaël Monfils, Teddy Riner, Nicolas Batum, qui ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux.

 Certains ont pu réagir directement, hier ou ce matin. C'est le cas du sélectionneur de l'équipe de football de Belgique Marc Wilmots, qui a évolué en France (à Bordeaux en 2000-2001), qui a exprimé sa grande tristesse après le match de ses troupes face à l'Italie qui se déroulait en même temps que le France-Allemagne au Stade de France. « Je n'ai pas envie de parler d'un match de football. Ce n'est rien à côté de ce qui s'est passé à Paris. J'ai une grosse pensée pour tous les Français, ça devient vraiment pénible? », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le coureur automobile Sébastien Ogier, engagé sur le rallye du pays de Galles, a lui aussi réagi face aux journalistes présents sur place, estimant qu'il « n'y [avait] pas de mot pour décrire cela ».

C'est aussi le président du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant