Le Monde : difficultés pour nommer le patron

le
0
La société des rédacteurs se serait retirée du processus de désignation d'un nouveau directeur en raison de «divergences de vues» avec les actionnaires majoritaires.

Le Monde parviendra-t-il à se trouver un nouveau directeur ? Pour le moment, la question reste en suspens. D'après le Journal du Dimanche , la société des rédacteurs (SRM) se serait retirée samedi soir des négociations en cours avec le trio d'actionnaires Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, dans le cadre du processus de désignation du futur directeur du quotidien.

Les noms de la douzaine de candidats retenus pour succéder à Eric Fottorino doivent normalement être annoncé lundi. Mais les discussions semblent être bloquées. Le mail en circulation samedi soir, rédigé par la SRM, évoque «des divergences de point de vues avec les autres participants». La SRM reprocherait au trio d'actionnaires majoritaires de vouloir imposer sa liste. Un second courriel, publié plus tardivement dans la soirée, faisait référence à une rencontre entre les actionnaires et la SRM, sans pour autant affirmer que cette dernière réintégrerait le processus de désignation.

En

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant