Le monde de la F1 a dit adieu à Jules Bianchi

le
0
Le monde de la F1 a dit adieu à Jules Bianchi
Le monde de la F1 a dit adieu à Jules Bianchi

Il y avait foule mardi matin à Nice lors des obsèques de Jules Bianchi, décédé vendredi dernier. Alain Prost et Lewis Hamilton étaient notamment présents pour dire adieu au jeune pilote français.

Les plus grandes personnalités du monde du sport et, en particulier, de la F1 s’étaient donné rendez-vous ce mardi matin à 10h00 en la cathédrale Saint-Réparate de Nice pour dire un dernier adieu à Jules Bianchi, décédé vendredi dernier des suites d’un long combat et de neuf mois de coma consécutifs à son très grave accident du 5 octobre dernier au Japon lors du Grand Prix de Suzuka. Devant les portraits géants du jeune pilote français dressés sur la façade de l’église et les nombreuses gerbes de fleurs déposées sur la place Rossetti, ont défilé les plus grands pilotes de F1.

Etaient notamment présents pour ces obsèques Lewis Hamilton, Jenson Button, Adrian Sutil, Nico Rosberg, Felipe Massa, Jean-Eric Vergne, Romain Grosjean ou encore Charles Pic. Eric Boullier, le patron français de l’écurie MacLaren avait également fait le déplacement dans la ville natale de Jules Bianchi pour rendre un ultime hommage au petit prodige de 25 ans apprécié de tous ceux qui ont un jour croisé sa route. Jean Todt, le patron de la FIA, Alain Prost, Olivier Panis, Adrien Tambay et Thierry Braillard, le ministre des sports, ont également assisté aux obsèques du natif de Nice.

Le cercueil de Jules Bianchi est entré dans la cathédrale, porté par de jeunes pilotes (« ses frères de courses », comme les a appelés le père Sylvain Brison) et tandis que la foule, massive, applaudissait timidement et que les musiciens jouaient « Hotel California » à la guitare sèche. Un moment chargé en émotion, au même titre que le texte lu par le prêtre. « La mort de Jules est profondément injuste (…) Il était heureux, car il a fait de son rêve une réalité. C'était sa vie, sa vocation (..) Il était un champion doté d'un rare talent, mais aussi un jeune homme à la stature aussi haute que la profondeur de son humilité ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant