Le Monde condamné à verser 300.000 euros au Real Madrid

le
0

Le quotidien a été condamné en appel par le Tribunal suprême espagnol pour un article dans lequel il établit un lien entre le club merengue et le Dr Fuentes, mêlé à des affaires de dopage. Il entend déposer un nouveau recours.

Le feuilleton judiciaire se poursuit entre le Real Madrid et le journal Le Monde. Le Tribunal suprême espagnol a de nouveau condamné, lundi, le quotidien français à verser 300.000 euros de dommages et intérêts au club merengue pour diffamation. En cause: un article de Stéphane Mandard, «Dopage: le football après le cyclisme», daté de 2006, dans lequel le journaliste affirmait que l'équipe madrilène avait eu recours aux services du médecin Eufemiano Fuentes, soupçonné à l'époque d'être au coeur d'un vaste réseau interdisciplinaire de dopage sanguin.

Le quotidien devra également verser 30.000 euros à Alfonso del Corral, directeur du service médical du club de 1994 à 2007, qu'il accusait d'être directement en contact ave...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant