Le moment d'acheter (taux de crédit faibles, possibles mesures fiscales à  venir, baisse du PTZ renforcée)

le
0

Avec le niveau des taux de crédits immobiliers plus bas que jamais, des prix à la baisse, le marché de l'immobilier français tourne au ralenti. Le moment d'investir dans la pierre ?

Des taux de crédit faibles

Depuis 2012, le marché immobilier français est en berne. Depuis le deuxième trimestre de l'an dernier, les taux appliqués aux crédits immobiliers sont notamment en baisse. Ils ont d'ailleurs atteint un niveau rare, avec des taux moyens aux alentours de 3 à 3,35 % pour un crédit sur 20 ans, 3,5 à 3,7 % sur 25 ans ou encore un taux de 4,25 % environ, pour un emprunt sur 30 ans.

Face à la diminution des dossiers de crédits immobiliers, les établissements bancaires tentent de séduire les investisseurs potentiels. Il est donc très intéressant de souscrire un crédit actuellement.

Des prix en baisse

Alors que le secteur immobilier semble marqué par l'immobilisme depuis plusieurs mois, une baisse des prix a été amorcée pour relancer les ventes. Dans les grandes villes, cette baisse reste faible, entre 2 et 5 %. Elle est plus visible dans les villes françaises moyennes, avec une baisse des prix de 8 à 10 %. Et naturellement, les biens situés en province, dans des communes peu desservies, sont les plus attractifs avec des diminutions de prix jusqu'à 15 %.

Favorable, jusqu'à quand ?

La période est donc favorable, en particulier pour acquérir un bien en résidence secondaire. Mais selon les professionnels, les taux faibles devraient se maintenir sur l'année 2013, tandis que les propriétaires vendeurs comprennent l'intérêt de baisser leur prix.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant