Le modèle de la multi-boutique fait des émules

le
0
(NEWSManagers.com) -


Dans le paysage européen de l'après-crise, le modèle de la multi-boutique est en train de s'imposer comme le modèle dominant. Environ 30% des gestionnaires d'actifs en Europe ont adopté ce modèle au sein de leurs sociétés et cette tendance devrait continuer à s'accentuer dans un futur proche, estime le cabinet de recherche et de conseil Celent dans une étude sur les changements structurels dans le secteur de la gestion d'actifs (" Structural Changes in the European Asset Management Industry-The Rise of the Multiboutique Model" ).


Les actifs sous gestion des multi-boutiques européennes s'élèvent en moyenne à 150 millions d'euros alors que les montants gérés par les producteurs intégrés ou les asset managers totalisent plutôt une moyenne de 300 millions d'euros, et les boutiques indépendantes 60 millions d'euros. Selon Celent, les actifs sous gestion des multi-boutiques devraient dans les prochaines années croître plus vite que ceux des autres modèles et atteindre 300 millions d'euros d'ici à 2014.


Celent observe par ailleurs que l'externalisation des activités périphériques gagne du terrain. A la différence de la première vague d'externalisation de 2000-2002 qui portait plus particulièrement sur la réduction des coûts, l'effort porte désormais sur l'excellence opérationnelle (technologie, déontologie, distribution).

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant