Le mode d'emploi de la primaire socialiste

le
0
Qui peut voter ? Où ? Comment le vote va se dérouler ? lefigaro.fr répond aux questions que les électeurs se posent avant le premier tour qui aura lieu dimanche.

Le premier tour de la primaire socialiste se déroulera le 9 octobre en France et à l'étranger. Le point sur les principales questions pratiques.

Qui peut voter ?

Tous les adultes vivant en France et inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010 peuvent voter. En principe, la primaire s'adresse toutefois uniquement aux sympathisants de gauche. Tous les votants devront donc signer, avant de se rendre dans l'isoloir, une charte d'adhésion aux valeurs de la gauche : «Je me reconnais dans les valeurs de la gauche et de la République, dans le projet d'une société de liberté, d'égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire.»

Les mineurs qui auront 18 ans au moment de la présidentielle ou qui ont adhéré avant le 31 mai 2011 au PS ou au Mouvement des jeunes socialistes (MJS) pourront également participer à condition d'avoir effectué leur préinscription auprès du Parti socialiste avant le 13 juillet. Les Français vivant à l'étran

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant