Le Mobile World Congress 2014 sous le signe du tout connecté

le
0
Le Mobile World Congress 2014 sous le signe du tout connecté
Le Mobile World Congress 2014 sous le signe du tout connecté

Constructeurs, opérateurs, développeurs ou encore accessoiristes se donnent une nouvelle fois rendez-vous à l'incontournable Mobile World Congress de Barcelone, du 24 au 27 février 2014. De grosses annonces sont annoncées du côté de Samsung (Galaxy S5) et Nokia (un modèle sous Android), en l'absence d'Apple et de Google, mais avec la présence exceptionnelle de Mark Zuckerberg (Facebook).Le coup d'envoi de cette édition 2014 sera donc marqué par le discours très attendu du patron de Facebook, qui se fait rare en Europe, et qui viendra dévoiler la stratégie de son entreprise en matière de mobilité. Mark Zuckerberg devrait y faire le point sur les applications mobiles d'ores et déjà mises à disposition des membres du réseau social : Facebook, Messenger, Instagram, Camera ou encore Home.

Samsung attendu au tournant

Au niveau des smartphones, l'annonce la plus attendue concerne le Galaxy S5. Il pourrait ainsi être doté d'un écran incurvé, d'un capteur d'empreinte et même d'un scanner d'iris pour encore plus de sécurité. Selon le cabinet d'analyses taïwanais KGI Securities, ce modèle pourrait même être décliné en deux versions, "standard" et "premium", lequel se distinguerait par un processeur plus rapide, une définition record (2.560x1.440 pixels) et davantage de RAM (3Go contre 2Go). Dans tous les cas, le successeur du Galaxy S4 pourrait être dévoilé à l'occasion de la conférence de presse du constructeur sud-coréen le lundi 24 février.

Samsung pourrait également présenter un modèle sous Windows Phone, au mystérieux nom de code Huron, ce qui ne serait que son deuxième sous ce système d'exploitation après l'Ativ S. La majorité de ses nouveautés continuera néanmoins à évoluer sous Android.

Quant à Tizen, le système d'exploitation développé en interne par Samsung et notamment Intel, il pourrait très bien apparaitre dès ce MWC 2014 sur la nouvelle génération de montre connectée Galaxy Gear, en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant